Ambassade et Consulats de Belgique au Danemark
Home Ambassade et consulats Ambassade à Copenhague

Ambassade à Copenhague

Adresse et heures d'ouverture

Approximité de transport en commun

Qui fait quoi ?

Circonscription

Ambassade

Le Danemark a décidé d’ouvrir partiellement ses frontières aux touristes étrangers à partir du 27 juin. Les motifs valables jusqu’à ce jour restent d’actualité, mais dorénavant les simples voyages touristiques seront également autorisés pour les résidents de pays répondant à des critères précis. La Belgique en fait partie. Attention : cette liste sera vérifiée et éventuellement adaptée chaque semaine. Il y a toutefois deux critères à respecter : prouver sa résidence en Belgique (ou dans un autre pays sur la liste des pays « ouverts ») et prouver un séjour de minimum six nuits dans le pays. Les citoyens de l’UE rentrant dans leur pays de résidence peuvent transiter par le pays (y compris l’aéroport) tout en devant quitter le pays dès que possible.  Les rassemblements de + de 50 personnes restent  interdits. Les commerces et restaurants ont pu rouvrir. Toute personne venant de l’étranger peut se faire tester en entrant dans le pays, et toute personne présentant des signes de maladie ne pourra pas entrer dans le pays. SAS et Sn Brussels Airlines ont repris les vols entre Copenhague et Bruxelles. Le port d'un masque chirurgical est obligatoire dans l'aéroport. Les transports publics (y compris les trains) sont opérationnels, à condition de respecter les « gestes barrières ». Les ferries fonctionnent normalement (y compris la liaison Rødby-Puttgarden).

Toute personne arrivant aux Iles Féroé sera soumise à un test obligatoire, et devra rester en quarantaine en attendant les résultats. Pour le Groenland, tout voyageur devra présenter un test négatif effectué max. 5 jours avant l’arrivée sur l’île.

Pour plus d’info sur les restrictions au Danemark : https://politi.dk/coronavirus-i-danmark/rejser/rejser-ind-i-danmark

Si vous avez des questions concernant les mesures en Belgique, veuillez consulter le site : https://centredecrise.be/fr/news/gestion-de-crise/questions-relatives-au-franchissement-de-nos-frontieres.

Pour des questions concernant le transit via l'Allemagne : https://www.bmi.bund.de/SharedDocs/kurzmeldungen/EN/2020/03/corona-ein-und-ausreise-en.html(link is external)