Ambassade et Consulats de Belgique au Danemark
Home Ambassade et consulats Ambassade à Copenhague

Ambassade à Copenhague

Adresse et heures d'ouverture

Proximité de transport en commun

Qui fait quoi ?

Circonscription

Le 26 juin, le Danemark a modifié les règles pour les voyageurs de sorte que la quarantaine pour les ressortissants belges ne sera plus obligatoire jusqu’à nouvel ordre. Les voyageurs devront être en possession du certificat COVID numérique européen (entre autres disponible via l'application mobile CovidSafeBE) ou d'un certificat de vaccination/certificat de rétablissement/test négatif. L’avis de voyage est basé sur les règles en vigueur jusqu’à ce jour, suite à la classification de la Belgique en zone « verte » par le Danemark (qui utilise sa propre grille d’appréciation). Une modification de cette classification entraînerait des contraintes supplémentaires.

Toutes les informations se trouvent sur coronasmitte.dk.

 

1. Certificat Covid numérique européen

Voyageurs vaccinés

Les résidents belges complètement vaccinés (min. 14 jours et max. 12 mois après la dernière dose) à l'aide d'un vaccin reconnu par l'Agence européenne des médicaments pourront voyager librement vers le Danemark.

Voyageurs immunisés

Les résidents belges ayant été contaminés avant leur arrivée au Danemark pourront voyager librement. Le certificat nécessaire est un test PCR positif effectué entre 14 jours et 12 mois avant l’arrivée au Danemark.

Voyageurs non vaccinés et non immunisés

Les personnes non vaccinées et non immunisées devront effectuer soit un test PCR 72 h avant leur arrivée au Danemark, soit un test antigénique 48 h avant leur arrivée au Danemark.

En cas de passage par une zone rouge (exception faite d'un transit) dans les 10 jours précédant l'arrivée au Danemark, tous les voyageurs doivent obligatoirement se faire tester avant leur départ (test PCR), se faire tester à l'arrivée et entrer en quarantaine pendant 10 jours (un test PCR réalisé le 4e jour permet de quitter la quarantaine si le résultat est négatif). Les personnes dont le séjour en zone rouge remonte à plus de 5 jours (et moins de 10 jours) avant leur arrivée au Danemark peuvent écourter leur quarantaine avec l'obtention d'un résultat négatif à un test PCR effectué immédiatement après l'arrivée au Danemark.

2. Transit par le Danemark

Les voyageurs transitant par le Danemark doivent également être en possession du certificat COVID numérique européen (test négatif, certificat de vaccination ou certificat de rétablissement).

3. Voyage vers le Groenland

Depuis le 1er juin, les personnes (et les enfants de plus de 2 ans) désirant se rendre au Groenland doivent être en possession d'un test PCR réalisé dans un pays nordique dans les 48 h avant l'embarquement. Une quarantaine de 5 jours est obligatoire à l’arrivée (avec un test au cinquième jour). Tous les voyageurs doivent compléter un formulaire de localisation du passager (Sumut). Les personnes complètement vaccinées (ainsi que les enfants de 2 à 11 ans les accompagnant) peuvent se faire tester directement après leur arrivée et ainsi éviter la quarantaine.

Plus d'informations sur visitgreenland.com.

4. Voyage vers les Îles Féroé

Les voyageurs à destination des Îles Féroé doivent d'abord respecter les règles en vigueur au Danemark. À leur arrivée aux Îles Féroé, toutes les personnes de plus de 12 ans doivent obligatoirement se faire dépister et s'isoler en attente du résultat.

Plus d'informations sur corona.fo.

 

Pour un voyage à destination du, ou via le Danemark, consultez la liste suivante :  https://en.coronasmitte.dk/rules-and-regulations/entry-into-denmark

Afin de mieux organiser l’assistance consulaire, nous vous conseillons d’enregistrer votre voyage via https://travellersonline.diplomatie.be

Si vous avez des questions concernant les mesures en Belgique, veuillez consulter le site : http://www.info-coronavirus.be/fr/.