Ambassade et Consulats de Belgique au Danemark

Passeport belge

Le passeport est un document de voyage officiel, reconnu et utilisable partout dans le monde, se présentant sous forme de livret, délivré par un pays à ses citoyens.

Le passeport ne peut être confondu avec la carte d’identité qui - comme son nom l’indique - ne se compose que d’une carte.

Un passeport belge a une durée de validité de 7 ans (5 ans pour les mineurs).

Dès sa naissance, tout Belge peut obtenir son propre passeport.

La carte d’identité permet de voyager dans une cinquantaine de pays.

Le passeport permet de voyager dans tous les pays du monde, le cas échéant après l’obtention du visa exigé.

Lire plus...

 

Coût du passeport

  • Les documents doivent être payés en DKK/Couronnes danoises.
  • Les demandes de passeports introduites à l’Ambassade doivent être payées par Dankort.
    Le prix est de DKK 600 + éventuellement DKK 174 pour un envoi par recommandé.

Le prix du passeport comprend une taxe fédérale, des frais de production (qui sont plus élevés si le passeport est demandé en urgence ou s'il s'agit d'un passeport de 64 pages au lieu de 32 pages pour le modèle ordinaire) et, si le passeport est demandé auprès d'une administration communale, des taxes communales (plus d'info à ce sujet auprès de votre administration communale étant donné que chaque commune en détermine librement le montant).

La taxe fédérale n'est pas perçue pour les passeports délivrés aux enfants mineurs (jusqu'à 18 ans) mais les frais de production doivent être payés ainsi que les taxes communales éventuelles.

Les passeports demandés dans une ambassade ou un consulat belge doivent être payés en monnaie locale. Veuillez donc vous informer auprès de l'Ambassade ou le Consulat belge concernant ce prix en monnaie locale, qui dépend du taux de change.