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En tant que garant, vous vous engagez, envers le ressortissant de pays tiers pris en charge, l’État belge et tout Centre public d’aide sociale compétent, à prendre en charge les frais des soins de santé, de séjour, d’études et de rapatriement dudit ressortissant durant la durée du séjour prévu.
Prière de lire attentivement la procédure décrite ci-après :
Conditions pour être garant
- Le garant doit être une personne physique âgée d’au moins 18 ans ou émancipée.
- Le garant doit:
- avoir la nationalité belge, ou
- être un citoyen de l'Union européenne bénéficiant d'un droit de séjour de plus de 3 mois en Belgique ou dans un autre État membre de l'Union européenne, ou
- être un ressortissant d'un pays tiers admis ou autorisé à séjourner en Belgique ou dans un autre État membre de l'Union européenne pour une durée illimitée, ou
- être un membre de la famille jusqu'au 3e degré inclus du ressortissant d’un pays tiers pris en charge.
- Le garant doit disposer de ressources financières régulières et suffisantes pour subvenir à ses besoins, à ceux de chaque personne à sa charge et à ceux des étudiants dont il se porte garant.
Pour l'année académique 2024/2025, le montant des ressources mensuelles nettes dont doit disposer le garant s'élève à 2 048,53 € + 803,00 € par étudiant. Au total, le garant doit disposer d’au moins 2 851,53 € par mois (salaire net) pour prendre un étudiant à sa charge.
Procédure
Pour évaluer si vous satisfaites aux critères pour une prise en charge, veuillez nous faire parvenir les documents décrits ci-dessous par e-mail à l’adresse copenhagen@diplobel.fed.be. Notez que tous les documents doivent être valides au moins jusqu'à la fin de l'année académique (fin septembre 2025).
Citoyen belge |
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Citoyen de l'Union européenne |
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Ressortissant d'un pays tiers |
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Membre de la famille jusqu'au 3e degré |
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Vous pouvez, si vous le souhaitez, ajouter les documents suivants :
- une copie du passeport de l’étudiant ;
- une preuve d’inscription de l’étudiant.
- Si l’annexe 32 concerne un étudiant qui souhaite chercher un emploi après ses études, veuillez ajouter une copie du document attestant la réussite des études (attestation de réussite, copie du bulletin, diplôme,…).
Le traitement de votre demande de prise en charge peut prendre jusqu’à 4 semaines. Le délai de traitement dépend de la période de l’année. Toutes les demandes sont traitées par ordre d’arrivée. Il n’est pas nécessaire de nous recontacter durant la période de traitement.
Nous envoyons le résultat de votre demande (positif ou négatif) par e-mail. Si vous répondez à tous les critères, vous pouvez prendre un rendez-vous pour venir signer l’annexe 32 en personne au consulat général de Copenhague.
Lors du rendez-vous
Munissez-vous des documents suivants lors de votre rendez-vous :
- L’annexe 32, complétée, mais pas signée ni datée.
- Un lien vers l’annexe 32 est disponible dans l’email de confirmation ou sur le site de l’Office des étrangers.
- Veuillez imprimer l’annexe 32 sur une seule page (pas de recto-verso) afin que la signature soit visible sur la première page.
- Votre passeport original.
- Votre carte de résident danoise (le cas échéant).
- Une carte de banque afin d’effectuer le paiement de 160 DKK, le coût de la légalisation du document.
Si vous ne disposez pas de ces documents lors de votre rendez-vous, vous ne pourrez pas signer l’annexe 32 et vous devrez prendre un nouveau rendez-vous.
Nous annulons automatiquement les rendez-vous pris sans aucune autorisation préalable.
Réception de l'annexe 32 légalisée
Vous recevrez l’annexe 32 signée, datée et légalisée dans un délai de deux semaines après votre rendez-vous.