Ambassade et Consulats de Belgique au Danemark
Home Vivre au Danemark Véhicules et permis de conduire

Véhicules et permis de conduire

Plaque d’immatriculation, enregistrement de la voiture

Au Danemark, vous pouvez conduire avec une plaque d’immatriculation belge pendant un an, à condition que votre véhicule soit inscrit à la police danoise (le modèle P216E). Au delà d’un an il faut échanger la plaque d’immatriculation belge contre une plaque d’immatriculation danoise après un contrôle technique.

Pour des questions concernant l'immatriculation de votre véhicule, contactez votre 'motorkontor' local, qui depuis le 1er janvier 2008 fait partie de "SKAT". 
Tél. : (+45) 72 22 18 18 
Web : www.skat.dk/motor

 

Validité du permis de conduire belge à l’étranger

Si votre permis de conduire est délivré par un état membre de l'UE, il est reconnu dans l'UE entière.

Vous pouvez l'utiliser pour autant que:

  • il est valable
  • vous avez l'âge minimum applicable pour la catégorie indiquée
  • il n'est pas retirée ou limitée et aucune interdiction a été imposée dans le pays d'émission

Vous êtes libre d’échanger votre permis pour un permis de conduire dans le pays de l'UE où vous résidez, sans obligation.

Notez que l’Ambassade n’est en aucun cas compétente pour la délivrance/l’extension/le remplacement de permis de conduire.

Si vous voulez échanger votre permis de conduire belge contre un permis de conduire danois, contactez le "Borgerservice" de votre commune.

Pour obtenir plusieurs informations, veuillez prendre contact avec la police locale de votre communauté ou consultez les sites web suivants (l’information est seulement disponible en danois): 
www.borgerservice.dk
www.politi.dk